Entretien de base de douche

Nettoyage de la base de douche en acrylique

Le nettoyage hebdomadaire de votre base acrylique peut empêcher les taches courantes telles que les taches d'eau, la moisissure et les taches de calcium de se développer. Essayez de prendre l'habitude de nettoyer la base avec une solution entièrement naturelle ou une solution commerciale sûre tous les cinq à sept jours. Cela empêchera également la base de jaunir.

Préparation
Lorsque vous nettoyez des surfaces acryliques, essayez d'éviter les nettoyants agressifs contenant de l'ammoniac, de l'acétone ou d'autres ingrédients acides. Les nettoyeurs ont généralement une liste de surfaces à nettoyer, alors vérifiez toujours l'étiquette au préalable.

Préparez votre solution de nettoyage
Il existe plusieurs nettoyants commerciaux que vous pouvez utiliser sur votre base de douche en acrylique. Vous pouvez également créer votre propre solution maison si vous préférez. Une excellente solution qui fonctionne sur les surfaces acryliques est un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude. Pour créer cette solution, mélangez une tasse de vinaigre avec une tasse d'eau et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ensuite, versez la solution dans un flacon pulvérisateur. Si la solution est trop épaisse, ajoutez-y plus d'eau.

Appliquer la solution de nettoyage à la base
C'est toujours une bonne idée de faire un test rapide avant d'appliquer de nouveaux nettoyants sur votre base acrylique, juste pour vous assurer qu'ils sont sûrs à utiliser. Si vous êtes satisfait du résultat du test, vaporisez la solution de nettoyage sur toute la base.
Assurez-vous d'appliquer une couverture supplémentaire sur les zones autour du drain de douche et les bords de la base. Ce sont des endroits où l'eau peut
s'accumulent et, par conséquent, ils peuvent abriter de la moisissure et d'autres saletés. Laissez la solution reposer sur la base pendant environ deux à trois minutes pour pénétrer la surface.

S'il y a des taches sur la base de douche, laissez la solution reposer pendant environ cinq à sept minutes. S'il y a des taches tenaces sur la base de la douche, prenez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et versez-la directement sur les taches. Ensuite, prenez votre brosse à poils doux ou une brosse à dents jetable et frottez-la.

Frottez doucement la base de douche
Ensuite, prenez votre brosse à poils doux et en commençant par la base, frottez doucement la base de douche. Faites le tour du périmètre de la base et utilisez des mouvements circulaires pour soulever toute saleté ou débris qui pourraient s'être développés. Une fois que vous avez nettoyé les bords, avancez jusqu'au milieu de la base de douche et assurez-vous de frotter autour du drain. S'il y a de petits coins et recoins dans la conception de votre base de douche, prenez une brosse à dents jetable pour frotter doucement entre ces zones.

Vous voudrez éviter les tampons à récurer, les chiffons abrasifs et les éponges rugueuses, car ils pourraient rayer la base. N'utilisez jamais de laine d'acier sur votre base acrylique, car cela rayera certainement la surface. Si vous n'avez pas de brosse à poils doux, vous pouvez également utiliser un chiffon éponge ou de la microfibre pour nettoyer la base.

Rincer la solution de nettoyage
Une fois que la base est propre et exempte de taches, allumez la douche et rincez-la. Il est également utile d'utiliser une tasse pour rincer la base dans les zones où l'eau de la douche ne peut pas toucher directement. Continuez à rincer jusqu'à ce que la base et le drain soient exempts de solution de nettoyage. Si vous remarquez des taches supplémentaires à ce stade, appliquez à nouveau la solution de nettoyage et laissez-la reposer pendant cinq à sept minutes supplémentaires.

Laissez la base de douche sécher à l'air
Après avoir rincé la base de douche, laissez-la sécher à l'air pendant les quatre à huit prochaines heures avant de l'utiliser à nouveau. Il est également utile d'ouvrir un
fenêtre ou une porte et permettre un peu d'aération. Cela aidera la base à sécher plus rapidement.