Garantie de bains en acrylique, base de douche & porte de douche

GARANTIE LIMITÉE DE L'ACHETEUR NAUTIKA® DE 10 ANS – BAINS ET BASES DE DOUCHE EN ACRYLIQUE

NAUTIKA® offre la garantie limitée suivante sur chacun de ses produits de bain en acrylique. Cette garantie s'étend uniquement au propriétaire/utilisateur final d'origine pour un usage domestique personnel. Pour les utilisations commerciales, des limitations supplémentaires s'appliquent.

Garantie limitée de dix ans :

NAUTIKA® garantit que les unités en acrylique sont exemptes de défauts de fabrication et de matériaux dans des conditions d'utilisation et d'entretien normales pendant une période de dix (10) ans à compter de la date d'achat initiale par le propriétaire/utilisateur final, l'entrepreneur ou le constructeur auprès d'un revendeur agréé.

La tolérance standard du fabricant est de 10 cm de diamètre pour l'accumulation d'eau dans la baignoire ou la base de douche. La baignoire ou la base de douche doit être installée de niveau dans toutes les directions.

Lorsqu'installées conformément aux spécifications du fabricant, les baignoires ou les douches peuvent fléchir et grincer.

Tout produit signalé au revendeur agréé ou à NAUTIKA® comme étant défectueux pendant la période de garantie sera réparé ou remplacé à la discrétion de NAUTIKA (par un produit de valeur égale). Cette garantie s'étend au propriétaire/utilisateur final d'origine et n'est pas transférable à un propriétaire ultérieur.

Ni le distributeur, ni le revendeur NAUTIKA® agréé ni aucune autre personne n'a été autorisé à faire une affirmation, une représentation ou une garantie autre que celles contenues dans cette garantie ; toute affirmation, représentation ou garantie autre que celles contenues dans cette garantie ne sera pas opposable à NAUTIKA® ou à toute autre personne.

NAUTIKA® se réserve le droit de modifier cette garantie à tout moment, étant entendu qu'une telle modification ne modifiera pas les conditions de garantie applicables au moment de la vente des produits concernés.

Limites

Cette garantie ne s'appliquera pas à la suite de procédures de fonctionnement incorrectes, de bris ou de dommages causés par un défaut, une négligence, un abus, une mauvaise utilisation, une mauvaise application, un mauvais entretien, une altération ou une modification de l'unité, ainsi qu'une corrosion chimique ou naturelle, un accident, un incendie, une inondation, un acte de Dieu ou de toute autre victime. Cette garantie ne s'applique pas aux taches ou aux dysfonctionnements causés par l'eau ferreuse, l'eau dure ou l'eau salée.

Le propriétaire/utilisateur final du produit couvert par cette garantie est entièrement responsable de sa bonne installation. NAUTIKA® n'installe ni ne surveille l'installation, ni n'engage un entrepreneur à cet effet, et par conséquent ne peut être tenu responsable de tout défaut, bris ou dommages causés de ce fait ou résultant de celui-ci, directement ou indirectement. Le propriétaire/utilisateur final doit permettre l'accès aux composants du produit comme décrit dans le guide d'installation, afin que NAUTIKA® puisse exécuter la garantie spécifiée ici. Si un tel accès n'est pas disponible, toutes les dépenses pour fournir cet accès seront à la charge du propriétaire/utilisateur final.

Cette garantie ne s'applique pas aux produits ou équipements non installés ou utilisés conformément aux instructions fournies par NAUTIKA® et à toutes les règles, réglementations et législations applicables relatives à de telles installations.

NAUTIKA® recommande fortement que ses produits, par exemple, mais sans s'y limiter, les baignoires sur pattes et les baignoires autoportantes, soient installés par des professionnels expérimentés dans les produits de salle de bain. L'installation de baignoires par une personne inexpérimentée peut entraîner des bris et, par conséquent, des blessures corporelles ou la mort. NAUTIKA® n'est pas responsable des coûts, dommages ou réclamations résultant de l'achat de produits qui ne passent pas par les ouvertures ou les structures existantes. NAUTIKA® n'est pas responsable des coûts, dommages ou réclamations résultant de défauts qui auraient pu être découverts, réparés ou évités par une inspection et des tests avant l'installation.

NAUTIKA® n'est pas responsable des blessures corporelles ou de la mort de toute personne ou de tout dommage direct, spécial, accessoire ou consécutif, perte de temps, perte de profits, désagréments, dépenses accessoires, frais de main-d'œuvre ou de matériel, ou tout autre coût résultant de la l'utilisation du produit ou de l'équipement ou se rapportant à l'application de la présente garantie, ou résultant de l'enlèvement ou du remplacement de tout produit ou élément ou pièce couvert par cette garantie.

SAUF DISPOSITION CONTRAIRE CI-DESSUS, NAUTIKA® N'OFFRE AUCUNE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE ET D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER OU DE CONFORMITÉ À TOUT CODE.

Dans tous les cas, NAUTIKA® ne peut être tenu responsable de tout montant en sus du prix d'achat payé pour le produit par le propriétaire/utilisateur final, l'entrepreneur ou le constructeur.

Limites commerciales

En plus des conditions et limitations ci-dessus, la période de garantie pour les produits installés pour des applications commerciales ou utilisés dans des entreprises commerciales est d'un (1) an à compter de la date initiale d'achat par le propriétaire/utilisateur final, l'entrepreneur ou le constructeur auprès d'un Marchand. NAUTIKA® n'est en aucun cas responsable de la perte d'utilisation ou de profit. Si le produit est utilisé comme présentoir, la période de garantie commence lorsque le produit est mis en présentoir.

Cette garantie donne au propriétaire/utilisateur final des droits légaux spécifiques. Le propriétaire/utilisateur final peut également avoir d'autres droits qui varient d'une province à l'autre.

Le service de garantie

Afin d'obtenir le service fourni en vertu de cette garantie pendant les heures normales de bureau, contactez le revendeur ou le distributeur qui a vendu l'appareil, ou NAUTIKA® directement. NAUTIKA® fournira le service de garantie décrit ci-dessus lorsque les conditions suivantes sont remplies :

  1. la défaillance est de la nature ou du type couvert par la garantie ;
  2. l'utilisateur a informé un agent NAUTIKA® autorisé ou un représentant du service de garantie de la nature du problème pendant la période de garantie ;
  3. une preuve concluante (par exemple, une preuve d'achat ou d'installation) est fournie à ce qui précède par l'utilisateur prouvant que la défaillance s'est produite ou a été découverte au cours de la période de garantie et
  4. une personne de service indépendante autorisée ou un représentant de l'entreprise a été autorisé à inspecter le produit pendant les heures normales de bureau dans un délai raisonnable après que le problème a été signalé par l'utilisateur.

L'obligation de garantie de NAUTIKA sera libérée lors de l'offre de remplacement ou de réparation. Le refus du client d'accepter l'offre met fin à l'obligation de garantie de NAUTIKA.

Les produits NAUTIKA® sont certifiés par un ou plusieurs des organismes de certification suivants : CSA, UPC, UL, INTERTEK (ETL) et WARNOCK HERSEY.

La certification peut être interrompue par NAUTIKA® ou les agences de certification sans préavis.

Les informations contenues dans ce document sont sujettes à modification sans préavis. Veuillez contacter NAUTIKA® pour plus d'informations.

PORTES DE DOUCHE

Nautika offre une garantie limitée de 5 ans sur les portes et panneaux fixes et 1 an contre le verre brisé. Cette garantie couvre les défauts de matériaux et de fabrication dans le cadre d'une utilisation quotidienne normale. Tous les frais liés au déplacement, à l'installation et/ou au démontage et au transport sont exclus de cette garantie. Défauts ou dommages résultant d'accidents, abus, négligence, installation non standard et/ou non conforme au code du bâtiment, retrait ou ajout de pièces, mauvaise utilisation, exposition à des produits chimiques et/ou abrasifs de toute nature ou taches causées par le type d'eau tels comme alcalins ou ferreux ne sont pas couverts par cette garantie.