Entretien de la porte de douche

CONSEILS DE NETTOYAGE

Utilisez une raclette de douche pour nettoyer les portes en verre après la douche afin d'éviter les taches d'eau. Pour éviter les dépôts de savon ou l'accumulation de calcaire dans les zones d'eau dure, essuyez la porte après chaque utilisation. Ne jamais utiliser brosses à poils, éponges abrasives ou instruments tranchants sur les panneaux de verre ou d'aluminium anodisé. Ils peuvent rayer certaines surfaces en verre et en métal. Gardez les portes et les enceintes de douche ouvertes afin que l'air puisse circuler afin de réduire la croissance de la moisissure.

Comment nettoyer les portes de douche avec du vinaigre

Pour un nettoyant maison pour éliminer les résidus de savon, mélangez du vinaigre blanc distillé (chauffé d'abord) avec un détergent à vaisselle dégraissant, tel que Dawn, dans des proportions égales. Versez la solution dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-la sur l'avant et l'arrière des portes. Laissez le mélange reposer pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait coupé la crasse. Rincez la solution avec de l'eau douce et une éponge humide et séchez le verre avec un chiffon en microfibre. Cette solution de vinaigre et de savon à vaisselle fonctionne pour la plupart des douches, mais soyez prudent lorsque vous nettoyez les portes de douche avec du vinaigre. Si votre douche est en pierre, le vinaigre pourrait l'endommager. Au lieu de cela, mélangez du savon liquide avec du bicarbonate de soude jusqu'à ce qu'il ait la consistance d'un glaçage. Frottez ce nettoyant écologique sur la porte de douche en verre avec une éponge anti-rayures.

Comment nettoyer les portes de douche avec Pierre d'Argent (Pure Brite)

Vous aurez besoin d'une raclette, d'une éponge, d'un chiffon microfibre et de gants. Mouiller toute la surface, frotter délicatement l'éponge dans la Pierre d'Argent (Pure Brite) et faire mousser. Frottez dans un mouvement circulaire partout. Rincez la surface puis passez la raclette, une fois cela fait essuyez la zone avec un chiffon en microfibre. Regardez la vidéo pour voir comment c'est fait.

Comment garder les portes de douche en verre propres

Des taches d'eau dure se forment lorsque des gouttes d'eau sèchent sur le verre, et la moisissure peut se développer dans les environnements humides. Pour garder les portes de douche en verre propres et sans saleté, la prévention est la clé. La meilleure chose à faire est de racler la porte après chaque utilisation. Gardez-en un suspendu dans votre douche pour vous faciliter la tâche et rappelez aux membres de la famille de le faire après chaque douche. Cela aidera à empêcher les dépôts d'eau dure de s'accumuler, de sorte que vous n'aurez pas à frotter autant plus tard. Laisser la porte ouverte après une douche aidera également à la sécher. Pour éviter davantage les taches d'eau dure, vaporisez les portes de la douche avec un spray hydrofuge, tel que Rain-X, ou envisagez d'installer un adoucisseur d'eau pour réduire l'accumulation de minéraux.

À quelle fréquence nettoyer votre douche

Si vous suivez un entretien léger régulier, vous ne devriez avoir à nettoyer en profondeur que toutes les quelques semaines. Voici un bon programme de nettoyage de douche à suivre pour les tâches ci-dessus :

Tous les jours: Après avoir utilisé la douche, vous devez racler, utiliser votre nettoyant en spray et laisser la porte ouverte pour aérer.

Hebdomadaire: Essuyez toute la douche une fois par semaine avec une éponge ou une gomme magique.

Une fois par mois: Il est temps pour un nettoyage en profondeur. Frottez soigneusement toute votre douche, en vous assurant de pénétrer dans tous les coins et recoins.